Les animaux dans l’Evangile

dimanche 12 février 2012

Au cours des siècles chrétiens, des figures emblématiques, tels que des animaux ou des figures mythiques, ont été adoptées pour représenter mystérieusement la personne de Jésus-Christ. La place des animaux dans les Écritures est d’ailleurs omniprésente. Le tétramorphe ou les quatre animaux ailés tirant le char de la vision d’Ézéchiel (Éz 1 ; 1-14) réapparaissent dans l’Apocalypse de saint Jean (Apoc 4 ; 7-8). Les Pères de l’Église en ont fait également l’emblème des quatre Évangélistes. La Foi prise au mot vous propose donc de nous intéresser de plus près à ce bestiaire chrétien avec Tugdual Derville, qui a publié « Les Animaux dans l’Évangile » aux éditions Ecclesia et le père Valentin Strappazzon, de l’Institut théologique Saint-Antoine à Padoue, qui apportera son éclairage sur la figure de saint Antoine, protecteur des animaux.

http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/la-foi-prise-au-mot-les-animaux-et-l-evangile/00064556?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://boutique.france-catholique.fr/fr/livres/11-animaux-dans-levangile.html

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.