Le syndrome du Titanic

Nouveau sujet forum

vendredi 9 octobre 2009

Je sors scandalisée de la projection du film morbide de Nicolas Hulot « le syndrome du Titanic »

Ce film, par nature militant, est en réalité un film politique dans lequel Nicolas Hulot joue le rôle du Grand Prêtre, référence au dessus de tous, et… donneur de leçons de morale !!!

Lorsque l’on sort de cette projection il vaut mieux ne pas avoir de revolver sur soi, sinon la tentation serait grande de se le mettre sur la tempe et de tirer.

Si un lien entre la nature et l’humanité est établi, les relents panthéistes sont partout : « nous faisons partie d’un tout » nous avons « brisé l’harmonie avec la nature » et… l’Homme est mis en accusation tout au long de la projection !!!

Le retour au passé est omniprésent et l’on pourrait penser au livre de Roy Lewis « Pourquoi j’ai mangé mon père » avec ce vieil oncle qui ne cesse de dire « Back to the tree » !

Le projet politique de Nicolas Hulot c’est le retour en arrière, la nostalgie du passé, la négation du progrès… sur le dos de l’HOMME !

Eh bien, non merci Monsieur Hulot je ne suis pas d’accord.

Je veux comme vous défendre la planète.
Mais, pourquoi défendre la planète si l’HOMME est de trop, si l’Homme est l’accusé ?!

Quel est le sens de votre philosophie Monsieur Hulot ?
Vous nous donnez de l’émotion en montrant un fœtus d’éléphant mais pourquoi pas celui de l’homme ? Doit-on en conclure que, comme de nombreux autres écologistes, vous pensez qu’il y a trop d’hommes sur la terre et que c’est à cause d’eux qu’elle s’effrite ?
Vous nous appelez à poser des limites, OK, mais vous vous gardez bien d’en citer une seule.

Jamais vous n’évoquez les valeurs fondamentales qui fondent l’équilibre d’une Société !

Jamais vous ne tirez les conséquences de ce que votre voix monocorde et tragique décrit sur les images les plus sombres de notre temps !

Pas une lueur d’espoir, pas une image positive, pas une seule voie pour s’en sortir !

Vous soulignez un certain nombre de faits, mais… proposer une réponse, pas question !

Je choisis au hasard de vos images :

Comment limiter la violence à la télévision ? Pas de réponse

Comment interpeler les chaines de télévisions pour les inciter à freiner la légèreté des programmes que vous soulignez ? Pas de réponse

Vous évoquez les paradis artificiels ? Et alors, que proposez-vous-vous ? Le libre accès ? La dépénalisation ?

Allez, allez Monsieur Hulot un peu de courage !

Faites attention, dans ce siècle magnifique de mutations qui démarre, à ne pas démoraliser les Hommes ! Ils n’ont pas besoin de cela !

Si vous décidez de défendre une écologie humaine, qui place l’HOMME au cœur de la problématique comme étant celui vers lequel tout doit être ordonné et non l’inverse, je serai avec vous. Sinon je serai contre Vous.

Christine Boutin

Messages

  • Il ne faut pas confondre Nicolas Hulot avec Joseph , fils de Jacob .
    Rappel : Le pharaon demandait à Joseph non seulement d’expliquer les rêves mais encore d’en tirer les conséquences ...
    Nicolas se borne à montrer du doigt les problèmes , c’est déjà courageux de sa part , mais doit-il pour autant nous faire manger la soupe avec une cuillère ?

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.