Le style personnel de Macron soulève des vagues - France Catholique
Edit Template
L'amour du travail bien fait avec saint Joseph artisan
Edit Template

Le style personnel de Macron soulève des vagues

Copier le lien

« Président impérial » selon les uns, homme qui « veut parler tout seul en majesté » selon d’autres, pour ceux qui ne vont pas jusqu’à dénoncer une « dérive pharaonique »… Le style de pouvoir personnel adopté par Emmanuel Macron ne fait pas l’unanimité dans une classe politique pour le moins bousculée dans ses habitudes…

Le nouveau Président de la République convoque le Congrès à Versailles dès lundi pour faire un discours solennel au Parlement réduit à… l’écouter, avant que son Premier ministre n’intervienne à l’Assemblée nationale devant les députés qui pourront alors le questionner. Et le 14 juillet prochain, le Président Macron ne rencontrera aucun journaliste à l’Elysée, contrairement à ses cinq prédécesseurs qui avaient tous accordé des interviews à cette occasion…

Jupitérien, Emmanuel Macron ne laisse pas accéder si facilement à son Olympe personnel ceux dont c’est le métier, ou le mandat, de poser des questions aux dirigeants. Sur le ton de la dignité offensée, Mélenchon, le chef de file des élus sans-culottes (et sans-cravattes) de la «France insoumise » annonce son intention de boycotter la réunion du Congrès à Versailles. Il parle même de haranguer le peuple Place de la République… Ah ! ça ira, ça ira, ça ira… ou ça n’ira pas… Sait-on jamais, avec des insoumis ?