Le pape François et les diplomates

vendredi 22 mars 2013

Le pape François a rencontré mercredi 20 mars, dans la salle Clémentine au Vatican, les représentants des diverses Églises chrétiennes, de la communauté juive et des autres religions.

Le 22 mars, il a reçu le corps diploma­tique accrédité près le Saint-Siège. Expliquant aux diplomates le choix de son nom, il a tracé le chemin qu’il souhaite prendre : «  Lutter contre la pauvreté matérielle comme spirituelle, édifier la paix et construire des ponts  ». Contrairement aux usages, le Pape a prononcé son allocution aux diplomates en italien et non en français.

Le cardinal Bergoglio a publié 11 livres en espagnol dans son pays, dont l’un — Sur la terre comme au ciel — co-écrit avec le rabbin Abraham Skorka, de la communauté juive de Benei Tikva, sortira chez Robert-Laffont en mai.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.