Le marché de la PMA

mardi 17 avril 2018

Des bébés-baigneurs avec des codes-barres, des mannequins masculins dont les têtes sont cachées sous des sacs en papier avec les initiales "PMA" et des mannequins féminins enceintes qui sortent de cartons avec des pancartes "GPA". Voilà le décor de ce faux magasin éphémère ouvert mardi 17 avril et dont la revendication est claire : non à l’ouverture de la PMA à toutes les femmes et non à la légalisation de la GPA en France.

https://www.pscp.tv/allianceVITA/1ynJOAAXbgWKR?t=30m23s

http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/pma-et-gpa-l-association-alliance-vita-ouvre-un-faux-magasin-de-vente-de-bebes-7793070187

De mardi à jeudi, Alliance VITA a créé l’événement en ouvrant une boutique éphémère du "marché de la procréation" située passage Choiseul, à Paris. Y étaient exposés en rayons des femmes porteuses, des hommes géniteurs anonymes, des stocks de gamètes, des bébés "sur mesure"...

L’objectif : alerter et dénoncer, en montrant ce qui se fait déjà ailleurs, ce qui est déjà proposé en France en toute impunité, et ce qui pourrait se faire demain, en toute légalité.

La 1ère étape de la révision de la loi de bioéthique s’achève avec la fin de la consultation nationale citoyenne des Etats généraux de la bioéthique. Le risque n°1 de cette révision législative est le basculement inédit de notre société vers un marché de la procréation humaine avec, entre autres, l’accès pour tous à la PMA hors infertilité médicale. Ce serait la consécration d’un droit à l’enfant fabriqué de toute pièce, ouvrant à une dérive eugénique et totalitaire.

La France a jusqu’à présent résisté à la marchandisation de la procréation, au nom du respect de la personne. A nous tous de protéger ce repère essentiel !

Messages

  • Ce n’est pas avec ces gadgets terrorisants que le public favorable changera d’avis !
    Il vaudrait mieux elargir le debat au coût de lenfant artificiel. Aux grands parents : 2 seulement pour la mere celibataire. 4 pour le bebe du couple homo mais du seul côté maternel ou du seul cote paternel. Encore des paires et possibles concurrences....
    Amoindrissement d’ un element humain biologique oublié ou mis en veilleuse sauf couple à trois ( sic) .En cas de conflit pour la garde ou l’autorité parentale qui sera le Vrai père des deux ou la Vraie mère ?
    Et finalement pourquoi la nature a t elle promu le rapport hetero pour faire un enfant ?
    Voulons nous vraiment la remplacer, la supplanter alors qu’on est en train de la detruire par ailleurs la nature ????et de détruire des millions d’embryons et foetus bien-portants mais non desirés ceux- là !!!
    Quarrivera t il à la 3eme generation d’ enfants "fabriqués " ? Qui peut le dire ?

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.