« Le grand âge est à l’abandon »

vendredi 9 décembre 2011

Directeur d’une Maison de Retraite dans le Pas-de-Calais depuis 17 ans, Nicolas Martinet vient de publier « Le grand âge est à l’abandon » (Salvator). Il soutient les 60 manifestations qu’Alliance VITA organise en cette fin d’année pour alerter contre le risque d’euthanasie des personnes âgées. Tugdual Derville l’interroge sur leur situation en France.

http://www.alliancevita.org/2011/12/le-grand-age-a-labandon/

Messages

  • Bonjour

    msr Martinet un petit mot pour vous approuver dans votre démarche.

    Aide soignante depuis 18 ans dans un service de gériatrie, je suis heureuse de mettre à votre service des informations ,mon experience auprés des personnes âgées.Différents sujets apparaissent et je serais ravie d’échanger avec vous.

    http://personnesagees.membractif.com

    • Vous pouvez me joindre sur le mail du livre : grand.age.abandonne@gmail.com.
      A bientôt le plaisir de vous lire
      Joyeuses fêtes de fin d’année
      Nicolas MARTINET

    • Monsieur Martinet,
      Bravo pour cet ouvrage ! Vous êtes le porte parole de nombreuses personnes âgées et de leur entourage.
      J’adhère complètement à votre analyse. je suis infirmière coordinatrice d’un SSIAD depuis 23 ans et passionnée par ma profession mais ces dernières années le travail administratif devient de plus en plus lourd et cela au détriment du temps passé auprès de l’équipe, des personnes aidées et de leur famille.
      Souvent il m’arrive de penser que je suis à "contre courant" dans ce système aussi la lecture de votre livre est rassurante.
      Merci pour cette démarche courageuse, je vous encourage à poursuivre votre action (je vais faire connaitre votre livre).

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.