Le discours des Bernardins résumé - France Catholique
Edit Template
L'amour du travail bien fait avec saint Joseph artisan
Edit Template

Le discours des Bernardins résumé

Copier le lien

A ceux qui n’auraient pas eu le temps de faire deux choses à la fois, je propose cette interprétation résumée et très personnelle du discours du Président de la République aux Bernardins :

« Mesdames, Messieurs, Chers Fidèles baptisés dans le Christ,

Trois choses à vous dire dans le désordre mais en même temps.
S’agissant de la culture, je rends hommage à quelques-uns de vos grands auteurs histoire d’honorer le lieu où je vous parle mais tout en sachant que quand le people entend le mot « culture », il sort son i-phone et clique sur « culture-gé ». Le magistère moral d’un Bernanos ou d’un Sartre n’est plus d’époque et personne ne s’en porte plus mal pour autant…

– S’agissant du social, vous êtes de bons ambulanciers, je vous l’accorde, et cela ne me déplaît pas à l’heure où l’Etat renonce à la Providence (récupérée par le transhumanisme) et où l’encens brûle nuit et jour sur l’autel de la finance.

Mais s’agissant de l’éthique, n’oubliez pas que vous devez en rester à l’inquiétude du questionnement et que vous n’avez plus de mains. D’autres lobbies et loges en ont, eux, et de grosses…

Partant, n’oubliez pas que cette conférence doit être payante (car en politique comme dans le business, rien n’est gratuit) en vue d’œuvrer aux grandes chirurgies législatives sur la marchandisation des embryons esclaves et sur la fin de vie déshonorante des vespéraux vieillissants que nous sommes tous potentiellement mais pas en même temps.

Cette conférence étant une anesthésie générale ou généreuse (comme vous l’entendrez) avant la grande première, ne vous avisez pas de défier la dictature permissive de la République même et surtout par des moyens légaux, à temps et à contretemps. J’ai dit. »