Laudato Si’ : un douloureux éblouissement 

dimanche 21 juin 2015

Sur le blogue de Tugdual Derville et sur le site de Famille Chrétienne :

La nouvelle enclyclique du pape François est douloureusement éblouissante. Pas étonnant qu’elle fasse du bruit, mais aussi qu’elle dérange, car chacun est convoqué à prendre sa part de responsabilité. Surtout en Occident. Laudato Si’ s’inscrit dans la tradition des encycliques majeures qui ont construit la doctrine sociale de l’Église catholique : concrètes, réactives et prophétiques. Elles sont toujours publiées en écho aux grandes mutations de l’humanité. Mais cette fois, nous sommes plus que jamais au pied du mur : il s’agit d’embrasser dans un même mouvement l’avenir de la planète et celui de la communauté des hommes. Leur maison Terre est en feu. Ils doivent s’emparer de son destin, pour que le leur continue.

http://www.tugdualderville.fr/laudato-si-un-douloureux-eblouissement

Dans La Vie

Tugdual Derville : "L’encyclique nous remet tous en cause"

http://www.lavie.fr/actualite/ecologie/tugdual-derville-l-encyclique-nous-remet-tous-en-cause-18-06-2015-64378_8.php

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.