La vidéo qui fait le buzz

vendredi 18 janvier 2013

LA VIDEO

Chanter pour promouvoir la messe ?

Déjà au cœur des débats sur la question du « mariage pour tous », Philippe Arino (auteur de L’Homosexualité en vérité) risque de faire encore parler de lui, mais dans un domaine totalement nouveau... la chanson ! Le clip de sa chanson C’est bien gentil, provocante et très décalée, publié hier sur YouTube, a déjà été vu près de 15.000 fois.

Dans la vidéo, on le voit danser en chantant : « C’est bien gentil d’aimer toute la terre / De partir en voyage humanitaire (…) C’est bien gentil d’élever les mains / De crier amen sur tous les chemins (...) Tout ça ne sert à rien / Si tu vas pas... à la messe ! » Assurée de faire le buzz, cette chanson au message tranché sur la pratique religieuse ne risque-t-elle pas de relancer les éternelles polémiques, déjà vues lorsque les jeunes cathos se sont essayés aux lipdubs, aux parodies de la série Bref ou du tube Gangnam Style, entre ceux qui trouvent ces initiatives sympathiques et ceux qui crient au ridicule ?

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DrrUcJscSrE#t=0s

http://www.lavie.fr/chroniques/chretiens-en-debats/manif-pour-tous-ou-manif-pour-rien-18-01-2013-35176_290.php

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.