« La polémique actuelle est une occasion de se payer le Pape »

dimanche 22 mars 2009

En incitant à l’utilisation du préservatif, « on nourrit l’illusion que le vagabondage sexuel est sans risque » argumente l’Archevêque de Paris, explicitant ainsi les propos tenus par le Pape en Afrique.

http://www.lefigaro.fr/le-talk/2009/03/20/01021-20090320ARTFIG00409-la-polemique-actuelle-est-une-occasion-de-se-payer-le-pape-.php

Messages

  • Merci à Mgr Vingt-Trois. Il rejoint tout à fait ce que j’avais compris de Benoît XVI.
    Il nous renvoie comme Benoît XVI à notre liberté humaine.
    Alors pourquoi tant de catholiques veulent-ils se payer le Pape ? Etant entièrement pour Vatican II, peut être ont-ils besoin qu’on leur rappelle ce qu’est le dialogue. Pour moi ce n’est pas oublier ce que l’on est ni notre foi. Mais aujourd’huiil ne suffit pas de dire que l’on est chrétien et bien généreux, mais il faut aussi être capable d’exprimer ce qu’est notre liberté de chrétien.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.