La polémique à propos d’un article du Pape publié dans Communio et repris par une revue autrichienne

vendredi 10 avril 2009

Au milieu des affabulations de négationnistes de députés d’extrême droite et de membres du parti néonazi allemand NDP, il tombe - éberlué - sur un texte signé du cardinal Ratzinger et intitulé « Freiheit und Wahrheit » (« Liberté et Vérité »).
En fait, une charge virulente contre les libertés individuelles et le système démocratique, qui aujourd’hui encore, peut être consultée à Vienne, au Centre de documentation et d’archives sur la résistance (DÖW), un organisme chargé de surveiller les mouvements extrémistes.

http://www.rue89.com

http://societe.fluctuat.net/blog/36692-benoit-xvi-aka-panzer.html

Dans le flux des résultats, la requête "benoit XVI nazi" (74 700 résultats).

http://www.ledevoir.com

http://www.lalibre.be

Messages

  • La vérité et la liberté
    Cardinal Joseph Ratzinger

    Cet article est tiré du numéro de printemps 1996 de "Communio : International Catholic Review". To subscribe write Communio, PO Box 4557, Washington, DC 20017-0557. Pour s’abonner écrire Communio, PO Box 4557, Washington, DC 20017-0557. Published quarterly, subscription cost is $23.00 per year Publié chaque trimestre, le coût d’abonnement est de $ 23.00 par an

    Provided Courtesy of : Fourni Gracieuseté de :
    Eternal Word Television Network Eternal Word Television Network
    5817 Old Leeds Road 5817 Leeds Old Road
    Irondale, AL 35210 Irondale, AL 35210
    www.ewtn.com www.ewtn.com

    Voir en ligne : Google traduction

  • Plus de détails sur cette désinformation sur ce blog (http://truthandfreedom.hautetfort.com/), créé pour l’occasion. Le contenu de l’article du Cardinal Ratzinger ne contient rien de pro-nazi, au contraire, il y critique le national socialisme, présenté comme un des plus grands systèmes d’esclavages des temps moderne.

    O Noël

    Voir en ligne : Mise au point sur un article de der spiegel

  • avant d’avoir une opinion, je suis allée chercher l’article en question qui, à l’origine avait été écrit pour la revue Communio du printemps 1999. Soit dit en passant, cet article est long et vaut la peine d’être entièrement lu, il est absolument génial et devrait être médité par tous et chacun, tellement il est d’actualité puisqu’il traite de la vérité et de la liberté. Et bien, les voies de Dieu étant impénétrables, je me réjouis qu’il ait été donné aux lecteurs de ce parti d’extrême droite et néo nazi d’avoir l’occasion de lire de la "saine doctrine"... ça a du les changer de leur nourriture habituelle... et qui sait... en faire réfléchir un ou deux, si leur idéologie n’a pas obscurci totalement leur faculté de réflexion, mais même là Dieu est maître de l’impossible. Franchement... je ne vois pas où est le problème... à moins que des gens mal intentionnés veuillent qu’il y en ait un. Claire

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.