La famille en Orient : une force sociale essentielle

mardi 20 octobre 2015

Dans l’émission Église du Monde de KTO, Mgr Pascal Gollnisch revient sur la situation en Syrie

« L’Orient ne vivrait pas, si il n’y avait pas ce sens très fort de la famille qui leur permet de tenir. Quand on est chassé de chez soi on sait qu’on peut aller chez un cousin qui va vous héberger sans même y réfléchir. »

http://www.oeuvre-orient.fr/2015/10/17/la-famille-en-orient-une-force-sociale-essentielle/

Messages

  • Exercices de styles :

    Fort intéressant, et pourquoi le cacher, émouvant entretien entre Mgr Gollnisch et Stéphanie Dupasquier sur le plateau de KTO. D’où la nécessité, j’allais dire l’urgence de souligner les différences d’expressions entre un simple serviteur de Dieu et les déclinaisons informatives d’après les "professionnels" de la...profession. Lu dans plusieurs organes de la presse localee écrite, et en résumant, ce qui suit :

    Titre et premières lignes (en GROS caractères) :" Syrie : exode de la population, 370 morts dans les raids russes.

    Des dizaines de milliers de Syriens poussés à l’exode face aux offensives (noter : "offensives") du régime appuyées par l’aviation russe, dont plus de 500 raids (bien lire) ont tué 370 personnes (puis,
    en caractères ordinaires) en majorité des rebelles ( et surtout pas des "terroristes"). Selon l’OSDH (toujours lui) 100.000 personnes fuyaient, mardi, l’offensive (rebelote) de l’armée dans les provinces de...et de...’( il s’agit de l’armée nationale syrienne en tous cas jusqu’à preuve du contraire). Selon Vanessa Huguenin, (qui c’est encore cette dame, je n’ai pas vérifié) beaucoup (noter le beaucoup...aucun chiffre cette fois) de personnes ont trouvé refuge dans des familles d’accueil (Mgr Gollnisch insistait, lui, sur "la famille, force sociale essentielle en Orient" et le cousin, par exemple, toujours prêt...). L’armée a levé une offensive au sud de la ville d’Alep, le 17 octobre 2015... L’objectif est de s’approprier (bien lire : l’armée syrienne national qui tente de "s’approprier") les secteurs situés..." etc...etc... Fin de citations. Certifiées reprises textuellement.

    Cet exemple de morceaux choisis de l’information (telle qu’elle nous est transmise) recueilli et diffusé par les soins d’organes de la presse locale, un parmi bien d’autres de la même veine pompés, comme indiqué, à la source AFP...

    Avec les compliments de ces certains organes de la presse locales, et la liberté à chacun d’en apprécier la qualité...(sans obligation aucune).

    No comment ou, en bon français : histoires sans paroles.

    Merci.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.