Billet pour un avenir incertain – Samedi 29 juin 2013

La Justice de l’Etat-PS conseille… « une petite thérapie » à un médecin défenseur de la vie

par Denis Lensel

vendredi 28 juin 2013

Le Docteur Xavier Dor, militant pacifique émérite de la défense de la vie à naître, président de SOS-tout-petits, aujourd’hui âgé de 84 ans, a été traîné devant les tribunaux de l’Etat-PS : son « crime » ? avoir prié à l’intérieur d’un local du « Planning familial » pro-avortement et avoir entamé un dialogue avec des femmes présentes pour tenter de les dissuader d’accepter d’avorter, en leur conseillant de laisser à leur enfant la chance de vivre, d’une façon ou d’une autre.

L’appareil judiciaire l’a poursuivi pour « délit d’entrave à l’IVG » (l’« Interruption volontaire de grossesse », terme administratif employé pour qualifier l’avortement depuis la loi Veil-Giscard de janvier 1975, même dans les cas où cet acte n’est pas réellement volontaire, mais entraîné sous la contrainte de tierces personnes).

Le Docteur Dor plaide la liberté d’expression. La Procureur(e) de la République lui a répliqué cette semaine que « cette liberté d’expression a une limite, c’est le respect d’autrui » (mais de toute évidence, pas des futurs bébés…). Son tarif (dissuasif…) : 8000 euros d’amende et un mois de prison avec sursis, le tout assorti d’un commentaire qui fait froid dans le dos : « Et une petite thérapie pourrait vous être utile ».

Décision du tribunal sur le tarif le 16 septembre. Sur la thérapie, qui décidera ? Décidément, la justice Taubira cautionnée par le très marxisant Syndicat de la Magistrature commence à prendre des aspects soviétoïdes… L’Etat-PS voudrait-il annoncer un usage politique de la psychiatrie pour les résistants spirituels à la Culture de mort ?

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.