L’Etat Islamique traqué par les Irakiens à Mossoul

par Denis Lensel

jeudi 23 février 2017

Les forces irakiennes sont engagées dans une grande offensive à Mossoul contre les combattants de l’Etat Islamique : plusieurs dizaines de milliers de soldats progouvernementaux s’emploient à chasser les djihadistes de l’ancien aéroport de la ville. Ils ont repris pied sur ce site désaffecté depuis la prise de Mossoul par l’Etat Islamique en 2014, et cherchent à pénétrer dans la partie occidentale de l’agglomération. Cette opération intervient un mois après la reprise de la partie orientale, encore frappée par des attentats.

Les forces régulières du gouvernement irakien ont envoyé un message d’encouragement à la population restée captive dans la partie occidentale. Cependant, elles craignent encore une résistance importante dans le sud de la ville avec l’action de kamikazes. Cette bataille risque d’être une des plus meurtrières de cette guerre, pour Mossoul, redevenue un objectif stratégique et psychologique majeur.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.