Justice : Abdeslam préfère la France à la Belgique

par Denis Lensel

jeudi 24 mars 2016

En fin de compte, tout bien pesé au gré des récents évènements, Salah Abdeslam, le jeune terroriste arrêté vendredi dernier à Bruxelles peu avant les attentats meurtriers de l’aéroport et du métro, et actuellement incarcéré à Bruges, préfère la France à la Belgique pour être confronté à la Justice : après s’être montré hostile à l’idée d’être transféré à Paris où il s’était associé aux attentats de novembre dernier, il vient de changer radicalement d’avis – tout est radical chez les terroristes – et déclare désormais vouloir rentrer en France « le plus vite possible ». Un voyage de retour qui « pourra se faire, on espère, dans les plus brefs délais », déclare aujourd’hui son avocat-vedette belge, prêt lui-même à laisser braquer les projecteurs des médias à nouveau vers les rives de la Seine : et d’expliquer qu’il « pense » que son client « veut s’expliquer en France ». Le public français sera probablement très sensible à ces délicates marques d’attention… et sera à son tour rempli d’attention à l’égard du jeune Abdeslam, un garçon très recherché dont la photo a déjà été largement diffusée sur tout le territoire national.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.