J’écris à Benoît XVI pour Noël : « Pope2you » - France Catholique
Edit Template
L'amour du travail bien fait avec saint Joseph artisan
Edit Template

J’écris à Benoît XVI pour Noël : « Pope2you »

Natalia Bottineau

Copier le lien

Lors de la Journée mondiale de la Jeunesse de Sydney, Benoît XVI a inauguré une façon forte de parler aux jeunes directement sur leurs téléphones portables. Chaque jour un message nourrissant et interpellant.

Pour Noël, les jeunes – et tous ceux qu’Internet rajeunit – peuvent lui répondre et lui adresser leurs vœux à l’adresse « Pope2you ».

A chaque audience du mercredi, Benoît XVI adresse une salutation spéciale aux jeunes, aux malades et aux jeunes mariés qui en manquent pas le rendez-vous. Voici peut-être l’occasion de lui répondre…

Je me souviens de ce jeune garçon qui avait entendu que Jean-Paul II avait écrit une lettre aux enfants. En famille, les enfants avaient décidé de lui répondre. Le garçon qui savait bien que sa vocation de baptisé c’était la sainteté avait écrit : « Je voudrais que quand je serai grand, tu me canonises ». Il avait confié au pape que sa maman attendait une petite sœur : stupeur des parents qui n’avaient pas encore fait l’écographie… Mais il avait raison, c’était une petite sœur et il avait été heureux de confier la bonne nouvelle au pape. Le pape faisait vraiment partie de la famille !

Donc, je rectifie, l’adresse c’est bien sûr pour les jeunes, mais aussi pour la famille. Et pourquoi ne pas répondre en famille au message du pape pour le 1er janvier 2010 sur la paix et l’écologie puisqu’il souligne que la sauvegarde de la création, signe de l’amour infini du Créateur, commence par l’éducation en famille et que c’est l’affaire de tous !

Donc, l’adresse de « Pope2you » (http://www.pope2you.net/), c’est bien sûr pour tous !

Une bonne surprise : la page parle français !