Gabrielle Bossis, ma grande sœur

par Bernadette

mercredi 23 août 2017

C’est en décembre 2001 que j’ai découvert pour la première fois Gabrielle Bossis en lisant le 1er tome de LUI et moi. Ce fut un coup de cœur. Assez vite, je me procurais les autres tomes.

Non seulement les messages étaient écrits dans une très belle langue, mais certains d’entre eux semblaient avoir été rédigés spécialement pour moi. Ainsi, la veille d’un gros accident de santé qui a failli me coûter la vie, j’avais lu : " N’est-ce pas qu’il te fut bon de t’approcher du bord de la fin de ta vie". Alors que je m’apprêtais à travailler sous les ordres d’un nouveau chef de service : "Tu es dans ma dépendance. Je suis ton employeur". Enfin, un jour où je venais d’échapper à un accident : "Tu ne connais pas toute la protection que j’ai étendue sur toi ".

Je ne cesse de lire ces messages et de les relire. Je recopie sur de petites fiches les passages qui me parlent davantage et m’en sers pour faire oraison. Je finis par les connaître par cœur : ils me reviennent spontanément à l’esprit au bon moment.

Gabrielle est devenue une grande sœur. Ses messages ravivent mon amour pour Jésus et, quand surgit une difficulté, ils m’invitent à m’abandonner encore davantage à sa Providence.

A lire dans le numéro du 1er septembre 2017, le dossier de France Catholique sur le livre du Père Pierre Descouvemont : « Les messages d’amour de Jésus à Gabrielle Bossis, une disciple de Thérèse », éditions Beauchesnes, 230 pages, 19 euros, qui sort en librairie cette semaine.

https://radionotredame.net/emissions/ecoutedanslanuit/28-01-2016/

Ne pas oublier de lire aussi le livre du père Patrick de Laubier :

http://www.editions-beauchesne.com/product_info.php?products_id=470

Association Gabrielle Bossis

Née en 2005, cette Association, présidée par Chantal Cambay (chantal.cambay@free.fr - T. 01 34 60 07 26) présente sur un site internet (gabriellebossis.fr) sa biographie, les messages qu’elle a reçus et qui sont édités chez Beauchesne en 7 tomes, intitulés Lui et moi, ainsi que quelques-unes de ses pièces de théâtre. Il est également possible d’y lire ou d’y déposer des témoignages.

Chaque année, l’Association organise une journée au Fresne-sur- Loire.

Messages

  • Sono innamorata del diario scritto da Gabrielle. Sono sicura che Gesù stesso glielo abbia dettato o meglio lei ha trascritto le parole di Gesù. Nel Vangelo stesso c’è scritto che Gesù parlava in parabole ma che ai suoi parlava spiegando loro in privato cose più in dettaglio. Questo è il grande dono che ha ricevuto Gabrielle e che da lei è arrivato a noi, "piccole anime".

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.