« Exhortations » - Alicja Maria Lenczewska

jeudi 17 novembre 2016

Veuillez recevoir ci-joint le livre complet des Exhortations, une œuvre mystique remarquable qui a reçu le nihil obstat de monseigneur Henryk Wejman, évêque de Stetin (Pologne), le 20.07.2015.

https://drive.google.com/file/d/0B5iDLgzUtK4RMWpsZUFzQkZCUDQ/view?usp=sharing

Quelques mots sur l’auteur :

Alicja Maria Lenczewska est née le 5 décembre 1934 à Varsovie en Pologne. Elle nous a quitté vers la maison du Seigneur le 5 janvier 2012 dans l’hospice de St Jean Baptiste à Stetin. Pendant sa vie, elle était professeur de dessin technique dans des écoles publiques. Elle était célibataire.

En 1985, quand elle participait à une retraite pour les animateurs du Renouveau Charismatique à Gostyn, elle reçu pendant l’Eucharistie le don exceptionnel d’une rencontre mystique avec Jésus. À partir de ce moment, sa vie commença à changer diamétralement.

Jésus dirigeait et exhortait Alice, en lui demandant d’écrire leurs échanges. C’est ainsi que naquirent deux remarquables journaux : Témoignage (couvrant la période 1984-2010) et Exhortations (écrits entre 1989 et 1994).

Les proches d’Alice reconnaissent unanimement qu’elle était une personne de grand tact, chaleureuse, exigeante surtout envers elle-même, pieuse, ouverte à autrui, sachant écouter et aider.

Elle participait activement à la vie de l’Eglise : elle était animatrice du Renouveau Charismatique à l’église de St Jean Baptiste de Stetin, elle organisait de nombreuses rencontres de prière et des pèlerinages.

En 2004, elle prononça ses vœux perpétuels comme membre de la Communauté de la Famille du Cœur de l’Amour Crucifié.

Le 20.XI.2011, après un violent retour des symptômes du cancer, elle transmit l’original de son manuscrit en donnant son accord pour sa diffusion gratuite, en stipulant que ce sont des écrits inspirés et qu’ils ne peuvent pas être utilisés à des fins mercantiles.

Je vous souhaite bonne lecture,

Le traducteur

Alice Lentchevska

Messages

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.