Mobilisation

Du pavé à l’autel

par Constantin de Vergennes

mercredi 9 octobre 2019

Manifestation du 6 octobre 2019 contre la PMA sans père et la GPA
© Michel Pourny

Réalistes face à la loi sur l’ouverture de la PMA aux femmes seules et aux homosexuelles, les catholiques redécouvrent le combat spirituel. Reportage.

Une ambiance festive, des chansons à la mode reprises par les manifestants, une foule de drapeaux des différentes régions françaises, certains ornés du Sacré-Cœur... Comme en 2013, lorsque des manifestations monstres contre le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe. En ce 6 octobre, la centaine de milliers de manifestants présents à Paris semble avoir instantanément repris ses marques d’il y a six ans, portée par l’affluence du jour. Certains, comme Ghislain, venu des Deux-Sèvres, affirment ainsi être toujours prêts à « ne rien lâcher ». Comme d’autres, il veut croire au succès politique de la manifestation, ayant en tête la reculade du gouvernement Ayrault sur la loi Famille, à défaut d’abandonner le « mariage pour tous ».

Lire l’intégralité de l’article dans le magazine.

Messages

  • En cette ère matérialiste qui veut tout simplement ignorer Dieu, on pourrait se réjouir de la (re)découverte du combat spirituel.

    Mais, là, ce n’est pas de « combat spirituel » dont on nous parle, c’est d’un combat sociétal ! Il s’agit donc de bien tout autre chose...

    Il va sérieusement falloir relire sainte Thérèse d’Avila, les mystiques et les Pères du désert pour sortir de la confusion.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.