Doctrine sociale

mercredi 25 janvier 2012

Merci encore de votre engagement au service de cette excellente revue où je puise chaque semaine une matière nourrissante (voire décapante) pour la semaine et pour mes engagements,

Je me suis inscrite au colloque du 11/02 organisé par « liberté politique » sur la doctrine sociale de l’Eglise, il se trouve qu’à la paroisse, les questions sur le sujet reviennent de façon insistante, et en lisant le dossier de LP sur ce sujet, je me rends compte à quel point nous passons à côté de cette réalité fondamentale : avez-vous l’intention de faire un dossier sur ce sujet ?

Par ailleurs, j’ai entendu François Soulages (Secours Catho) qui explicitait les enjeux de Diaconia 2013… tous ceci est fondamental pour nous, appel relayé de Benoît XVI qui nous demande d’aller au cœur de notre foi et du retournement qu’elle impose, jusqu’au bout. J’entends ces appels comme une grande libération, et si FC nous éclaire sur tous ces messages, je serai très heureuse qu’un plus grand nombre partage cette bonne nouvelle.

En vous renouvelant l’expression de ma reconnaissance

cordialement

Marie-Claire

Messages

  • http://www.michaeljournal.org/accueil.htm le site est en français

    Bonjour Marie-Claire
    Puisque tu t’intéresses à la doctrine sociale de l’Église j’ai pensé t’envoyer ce lien d’une association de catholiques qui promeuvent une réforme monétaire, en vue de la distribution de l’abondance, conforme à la doctrine sociale de l’Église.
    Depuis quelques années des dizaines d’évêques sont allés à la maison-mère des Pèlerins de Saint-Michel, située à Rougemont, PQ, pour étudier cette réforme monétaire. Les sessions d’étude (2 par année, une en mars et l’autre en août) sont gratuites et durent une semaine. Une vingtaine d’évêques sont déjà inscrits pour la session d’automne 2012. Les laïcs sont aussi invités à y participer.
    Bonne lecture !
    Si tu le veux, pourrais-tu faire une prière pour la conversion de ma famille et pour moi SVP.
    Merci !
    Jean-Pierre Richard, Saint-Jean-sur-Richelieu, PQ, CANADA

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.