Des souris et des hommes

par Azélie Gauthier

mercredi 4 mars 2020

© Chloë Fidanzi

Milieu des années trente, George et Lennie, un duo pour le moins contrasté, errent à travers la Californie, allant de ranch en ranch pour gagner leur vie. Ils n’ont qu’un rêve : avoir un jour leur propre exploitation pour vivre tels des «  rentiers  » et élever des lapins. George veille sur Lennie depuis leur enfance, jusqu’à leur arrivée dans ce nouveau ranch…

Ce drame, à l’ambiance de western, prend place dans une mise en scène épurée où Thierry Bilisko incarne seul et avec talent tous les personnages masculins, renforçant la solitude prégnante de ces hommes que seule vient troubler une danseuse écarlate.

D’après John Steinbeck, interprété par la Compagnie du Géant Noir. Jusqu’au 15 mars, du mardi au samedi à 18 h 30, dimanche à 15 h, au Théâtre du Lucernaire, 53 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.