Des chrétiens d’Egypte décapités par les Djihadistes de « Daech » - France Catholique
Edit Template
L'amour du travail bien fait avec saint Joseph artisan
Edit Template

Des chrétiens d’Egypte décapités par les Djihadistes de « Daech »

Copier le lien

Vingt-et-un chrétiens coptes d’Egypte ont été enlevés et décapités par les professionnels du « Djihad », la guerre de la terreur généralisée pratiqué par « Daech », l’ « Etat islamique » autoproclamé qui sème la violence meurtrière dans toutes les directions sur la planète, et qui n’oublie pas ses voisins tout en visant l’Europe et au-delà. Prenant le relais des « Frères musulmans » égyptiens eux-mêmes implantés çà et là au Proche-Orient, des Salafistes et des réseaux d’« Al Qaida au Maghreb islamique », « Daech » cherche selon toute apparence à faire le plus possible parler de lui. Sur un mode sanglant et criminel.

Dans cette sinistre affaire, ce groupe islamiste radical ultra-violent défie à la fois les chrétiens coptes égyptiens qui sont une des toutes premières Eglises chrétiennes, héritière d’une communauté fondée par l’Evangéliste Saint Marc en l’an 60 après Jésus-Christ, et le nouveau chef d’Etat du Caire, le Président Sissi, un officier supérieur qui a eu précisément le courage de soutenir publiquement le droit des chrétiens à l’existence dans ce pays qui est à la fois le sien et le leur.

Il y a quelque chose de diabolique dans cette haine qui s’exerce à la fois contre les chrétiens, contre les juifs et contre tous les hommes de bonne volonté qui, désormais, cherchent seulement à exprimer des opinions sans vouloir offenser leurs semblables. Sans humilier quiconque, mais sans se laisser humilier, et surtout sans se laisser arracher leur liberté, et, à la racine, leur droit fondamental à la vie. Et cela, que l’on sache, ce n’est pas un blasphème.

Denis LENSEL