Communiqué de presse : Nouvelle étape pour l’AED - France Catholique
Edit Template
Saint Benoît, un patron pour l'Europe
Edit Template

Communiqué de presse : Nouvelle étape pour l’AED

Copier le lien
logo-aed-hd.png

Ces dernières années, l’AED a apporté une aide de plus en plus importante aux chrétiens persécutés à travers le monde. Sa triple mission – informer, prier et partager – est d’une grande actualité. Le drame du dimanche de Pâques au Sri Lanka, ainsi que l’attaque d’une église le dimanche du Bon Pasteur au Burkina Faso et les évènements qui ont suivi, nous le rappellent douloureusement.

Ce développement de nos missions nécessite de franchir une nouvelle étape. Cela passe par une nouvelle organisation de notre association en France pour lui permettre d’être toujours plus efficace, avec une gouvernance renouvelée.

Aussi, après plus de 20 ans passés au sein de l’AED, Marc Fromager quitte la direction de l’association. A 50 ans, il souhaite en effet prendre de nouveaux engagements. L’AED remercie Marc Fromager pour tout ce qu’il aura apporté à l’Œuvre.

Pendant cette période de transition, le président, Pierre Bouhey, et l’assistant ecclésiastique, le Père Yves Genouville, veilleront à la bonne marche de l’association.

Plus que jamais, l’AED reste mobilisée au service des chrétiens persécutés.