Commémoration de l’Holodomor

mardi 27 novembre 2018

« La grande famine organisée par Staline en Ukraine a fait 4 millions de morts en 6 mois (7 millions en tout entre 1932 et 1933 en Ukraine et Russie – ndlr). Il faut imaginer ce chiffre terrible, cela représente 20.000 personnes qui meurent chaque jour de faim pendant six mois. Pour les Ukrainiens, c’est la blessure la plus profonde, en plus du nombre de victimes effroyables, cette famine a éradiqué la culture populaire et paysanne de l’Ukraine » souligne Antoine Arjakovsky.

Alors que les commémorations de ce que qui est reconnu par un génocide par de nombreux pays se déroulent partout dans le monde, l’Ukraine vient de fixer au quatrième samedi de novembre, le jour de commémoration officielle des victimes de l’Holodomor, soit le 24 novembre pour cette année.

https://oeuvre-orient.fr/commemoration-de-lholodomor/

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.