COMMUNIQUE DE LA SALLE DE PRESSE

lundi 11 juin 2012

Cité du Vatican, 9 juin 2012 (VIS). Hier en début de soirée, la Salle de Presse du Saint-Siège a diffusé le communiqué suivant : "C’est avec surprise et préoccupation que le Saint-Siège a pris acte de la situation dans laquelle se trouve M.Gotti Tedeschi. Ayant la plus grande confiance dans la justice italienne, il compte sur une juste évaluation et le respect des prérogatives souveraines qui lui sont internationalement reconnues. Parallèlement le Saint-Siège confirme sa confiance aux personnes qui prêtent avec professionnalisme leur service à l’Institut pour les œuvres de religion, examinant avec soin l’éventuel préjudice causé aux droits de ses organes.

Il rappelle en outre que le retrait de la confiance voté par le Conseil d’administration à l’endroit du Président Gotti Tedeschi s’est fondé sur des raisons objectives liées à la gestion de l’institution, et qu’il n’a pas été dicté par une opposition à la ligne de la transparence, que soutiennent le Saint-Siège comme le IOR".

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.