CARTON ROUGE !!! - France Catholique

CARTON ROUGE !!!

CARTON ROUGE !!!

Copier le lien

En tant que porte-parole de La Manif Pour Tous, je regrette que le Comité n’ait pas suivi les conclusions des états généraux de la bioéthique ; c’est-à-dire la volonté des Français de ne pas priver volontairement des enfants d’un papa, de respecter l’être humain, la filiation et la famille. Je ne le regrette ni pour nous ni pour moi, mais pour les futurs orphelins de père.

Aimer un enfant est une chose, aimer un enfant d’un amour structurant en est une autre. Il ne fait pas de doute que des personnes homosexuelles ont les mêmes capacités à aimer un enfant, mais le rôle des parents ne consiste pas uniquement dans l’amour qu’ils portent à leurs enfants.

Toute l’affection du monde ne suffit pas à produire les structures psychiques de base qui répondent au besoin de l’enfant de savoir d’où il vient.

Le père et la mère indiquent à l’enfant sa généalogie. L’enfant a besoin d’une généalogie claire et cohérente pour se positionner en tant qu’individu. Nommer la filiation, ce n’est pas seulement indiquer par qui l’enfant sera élevé, avec qui il aura des relations affectives, qui sera son adulte « référent », c’est aussi et surtout permettre à l’enfant de se situer dans la chaîne des générations, de connaître ses racines.

Le fait que deux personnes de même sexe puissent déployer tous les moyens pour donner à un enfant de l’amour et de l’affection ne peut être un argument pour relativiser une donnée anthropologique et psychologique fondamentale qu’est le besoin d’un enfant d’avoir une filiation réelle issue d’une mère et d’un père.

Avec la conclusion du CCNE, il y a de quoi se demander si les dés ne sont pas pipés depuis longtemps.
Nous savons tous que la PMA sans père est une revendication réclamée à cor et à cri par la LGBTQI.
Un premier pas dangereux vient donc d’être franchi. Demain, cela sera celui de la GPA, la Gestation Par Autrui.

Je sais bien que le Président de la République a toujours refuser d’accepter cette autre revendication de la LGBTQI. Mais, cela me rappelle les défenseurs du Pacs qui disaient qu’il n’y aurait jamais de loi permettant le mariage entre personne de même sexe, comme les défenseurs du Mariage pour tous « omettaient » d’évoquer l’adoption et se gardaient bien de parler de la PMA sans père.

Si demain, une loi permettait à un couple de femmes d’avoir un enfant et pas aux couples d’hommes ; en tant qu’homosexuel, je me sentirais discriminé.

Je ne suis pas en train de dire que je suis pour la GPA, je dis seulement que si une loi permet à un homme et une femme d’avoir un enfant (naturel, adoption, PMA), si une loi permet à un couple d’hommes et à un couple de femmes d’avoir un enfant (adoption), si une nouvelle loi permet à un couple de femmes ou à une femme seule d’avoir un enfant (adoption, PMA) ; pourquoi moi, en tant qu’homosexuel homme, je n’aurais pas les mêmes droits ? Si je me suis engagé contre le Mariage pour tous c’est justement pour ne pas en arriver à cela et pour dire haut et fort que si on accepte la PMA demain, on acceptera évidemment la GPA après-demain et ce, au nom du principe de non-discrimination.

Devons-nous le redire : un enfant a besoin d’un père et d’une mère !

En réalité, la seule égalité universelle, que je connais, que nous connaissons tous depuis la nuit des temps et partout dans le monde est qu’un enfant naît d’un homme et d’une femme.

La France, pays des droits de l’Homme doit montrer l’exemple, elle conserver l’interdiction de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules et son corolaire la Gestation Par Autrui.

La France, pays des droits de l’Homme se doit aussi d’être le pays du droit de l’enfant et non du droit à l’enfant.

Jean-Pier Delaume-Myard

Auteur de HOMOSEXUEL contre le mariage pour tous.

Porte parole de La Manif Pour Tous

© Michel POURNY