ILS NOUS SOUTIENNENT

«  C’est une bonne nouvelle !  »

par le père Michel Gitton

jeudi 21 mars 2019

Père Michel Gitton, fondateur de la communauté Aïn Karem et chroniqueur depuis 2000.

France Catholique poursuit sa course… C’est une bonne nouvelle ! Dans le paysage de la presse hebdomadaire, toutes tendances confondues, cet hebdomadaire occupe une place bien à part depuis sa fondation dans l’entre-deux-guerres, sous l’impulsion du général de Castelnau. Il résiste aux clivages trop faciles et garde une liberté de ton qui ne l’empêche pas d’être farouchement attaché à l’enseignement de l’Église. Il n’a jamais renoncé à aborder l’actualité la plus brûlante, mais en se réservant de l’évaluer sur des critères de foi et de raison.

Loin des sentiers battus

Son ouverture à la vie culturelle l’a amenée souvent assez loin des sentiers battus. Elle s’est fait l’écho de la vie de l’Église dans sa diversité. Elle continuera, n’en doutons pas, à dresser bien haut les couleurs de la France catholique dont elle porte fièrement le titre. Souhaitons bonne chance à Aymeric Pourbaix et à son équipe partiellement renouvelée ! Remercions Frédéric Aimard d’avoir été l’homme de la patience et du courage dans ces années difficiles !

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.