Blagues (pas toujours très) catholiques

vendredi 15 juin 2007

Un athée se promenait dans les bois tout en s’extasiant devant la nature :
« Quels arbres majestueux, quelle puissante rivière, quels beaux animaux ! » Se disait-il.
Comme il marchait le long de la rivière, il entendit un sourd grognement provenant d’un buisson à proximité. Il jeta un oeil dans cette direction et vit un énorme grizzly de plus de 2 m de haut qui s’apprêtait à le charger. Il courut aussi vite qu’il le pouvait dans un petit sentier, regarda par-dessus son épaule et réalisa que l’ours le talonnait. Il trébucha et tomba sur le sol. Il roula sur lui-même et comme il tentait de se relever, il vit l’ours au-dessus de lui, la patte droite prête à le frapper !
À cet instant, l’athée s’écria : « Oh, mon Dieu ! »
Le temps s’arrêta, l’ours se figea et la forêt devint silencieuse. Une lumière vive apparut près de l’homme et une voix vint du ciel : « Tu as nié mon existence durant toutes ces années et attribué la Création à un accident cosmique. Dois-je t’aider à te sortir de cette situation ? Crois-tu que je puisse te considérer comme un croyant ? »
L’athée regarda vers la lumière et répondit humblement : « Je crois qu’il serait hypocrite de ma part de vous demander de me considérer comme un bon catholique, mais peut-être pourriez vous rendre l’ours ... Catholique ? »
« Très bien », dit la voix. La lumière s’éteignit, la forêt reprit son chant, l’ours descendit sa patte, se pencha la tête et tout benoîtement joignit ses deux pattes en murmurant :
« Seigneur, bénissez ce repas. »

Messages

  • Je veux proposer un sujet dans l’espace forum

    Pour proposer un sujet vous devez tout d’abord être inscrit sur le site. Votre texte sera validé avant publication par un administrateur. Nous vous recommandons de signer votre article.

    Je veux répondre à un sujet du forum

    Vous devez être inscrit. Votre identifiant s’affichera dans votre commentaire, mais vous pouvez modifier votre pseudo en allant dans Mon profil et saisir ce que vous voulez dans Nom et Prénom. Les visiteurs pourront vous contacter par un formulaire : votre adresse e-mail ne sera donc pas divulguée.

  • Jésus est un génie mathématique. Il est le premier à s’être rendu compte qu’on pouvait compter dans l’autre sens. C’est beaucoup plus pratique pour donne une date. Avant, on numérotait les années à l’envers !

  • Ma foi, ces blagues n’ont rien d’irrévérencieux. Le catholicisme est la religion la plus libérale qui soit, vous savez. Elle est même la seule à tolérer l’athéisme. Tant il est vrai que celui-ci n’existe que PAR RAPPORT au catholicisme.

    Cela dit, plus prosaïquement si je n’étais née d’une famille catholique depuis des siècles, je rentrerais en moi-même afin de m’interroger sur quelqu’un dont la date de mort sert de repère en datation sur une planète entière.

    Il doit y avoir quelque chose…..Ne croyez-vous pas ?

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.