BIRMANIE : Un cardinal contre le barrage

mardi 12 février 2019

Le projet de barrage géant de Myitsone, suspendu depuis sept ans, est de nouveau d’actualité. De quoi inquiéter les populations birmanes, et en particulier les ethnies Kachin, dont le territoire est directement menacé. Le cardinal Charles Maung Bo, archevêque de Rangoun, a résolument pris leur défense.

Le projet sino-birman du barrage géant de Myitsone devait être mené par la China Power Investment Corporation. L’édifice, prévu pour être construit au nord du pays, devait théoriquement produire jusqu’à 6000 mégawatts, une ressource électrique précieuse dans un pays en pleine reconstruction, mais le projet a été suspendu, depuis sept ans, en raison de la forte opposition de la population birmane.

https://www.aed-france.org/birmanie-un-cardinal-contre-le-barrage/

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.