Attentat contre le marché de Noël à Berlin : 12 morts

par Denis Lensel

mardi 20 décembre 2016

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, un camion fonçant dans la foule du marché de Noël à Berlin a fait 12 morts, dont six Allemands, et plusieurs dizaines de blessés dont certains dans un état très grave. Ce drame s’est produit selon un scénario comparable à celui de l’été dernier à Nice. Il a eu lieu à proximité de l’église du Souvenir, monument symbolique de la capitale allemande dont le clocher porte les traces des bombardements de la Seconde guerre mondiale.

Après la disculpation d’un suspect pakistanais, l’auteur de cet attentat n’a pas encore été repéré. En revanche, la police a retrouvé dans la cabine du véhicule immatriculé en Pologne le corps du chauffeur tué par balle et portant des traces de coups.

A Paris, le nouveau ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux a annoncé un renforcement de la sécurité des marchés de Noël en France.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.