Arrestation du responsable du parti islamique ayant organisé la protestation contre l’acquittement d’Asia Bibi

Fides

lundi 26 novembre 2018

Islamabad (Agence Fides) – La police pakistanaise a procédé à l’arrestation de Khadim Hussain Rizvi, responsable du parti radical islamique Tehreek-e-Labbaik Pakistan (TLP) qui a organisé la violente protestation qui paralysa la nation au lendemain de l’acquittement d’Asia Bibi, chrétienne condamnée à mort pour présumée blasphème. Khadim Hussain Rizvi avait annoncé une nouvelle vague de manifestations le 25 novembre pour « rendre hommage aux martyrs de son parti ».
Commentant l’arrestation, le Ministre de l’Information, Chaudry Fawad Hussain, a déclaré : « Maintenir l’ordre public dans le pays appartient à la responsabilité de l’Etat et nous ne permettrons à personne de le détruire ».
Khadim Hussain Rizvi avait menacé publiquement et émis une fatwa – décision religieuse islamique – à l’encontre des magistrats de la Cour Suprême qui ont acquitté Asia Bibi.
« Asia Bibi a été faussement accusée. L’Etat est responsable de la sauvegarde de la vie de ses ressortissants. Le cas d’Asia Bibi n’aurait pas dû durer aussi longtemps. Il est du devoir de l’Etat de lui assurer une protection complète » a déclaré Saqib Nisar, Président de la Cour Suprême du Pakistan, qui a présidé le collège qui a acquitté Asia Bibi le 31 octobre dernier.

http://www.fides.org/fr/news/65152-ASIE_PAKISTAN_Arrestation_du_responsable_du_parti_islamique_ayant_organise_la_protestation_contre_l_acquittement_d_Asia_Bibi

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.