Algérie

par Jean Monneret

jeudi 31 mai 2012

Chers Amis,

Il n y a pas que de mauvaises nouvelles à l’heure de la pensée unique .J’ai trouvé le documentaire de Claire Feinstein sur les Pieds-Noirs disparus en Algerie en 1962 excellent.

Ce film s’intitule LES DISPARUS,Un silence d’Etat et il a été diffusé hier soir mercredi , à 20 heures 30 sur la chaine Histoire. Il repassera le 4 et le 18 juin,respectivement à 23 heures 57 et à 17 heures 06.

Il n’était pas simple pour la jeune réalisatrice de démêler ce problème autour duquel a régné un long silence médiatique ,tandis que quelques pêcheurs en eau trouble s’efforçaient de semer une vaste confusion .Le point a été fait : témoignages, archives, dates,chronologie tout y est .Ce film est un petit bijou d’objectivité et de rigueur qui merite les plus grands éloges.

Bientôt un DVD,faites-le connaître,

J.M.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.