À la recherche du temps perdu

par Solenn Lacombe

mercredi 26 février 2020

À la découverte du formidable monument proustien
© Fabienne rappeneau

David Legras, habité par son texte, nous emmène à la découverte du formidable monument proustien, par la déclamation de ses plus beaux passages, soigneusement sélectionnés : les fils du temps, de l’amour, de la réflexion sur l’art… se tissent les uns aux autres avec une cohérence parfaite pour nous faire (re)plonger dans l’univers merveilleux de Proust. Les amoureux de La Recherche aimeront s’amuser à recontextualiser chacun des extraits, dans un jeu de reconnaissance ; les autres apprécieront de rentrer dans cette œuvre si célèbre par une lecture transversale. Tous vivront avec plaisir ce parcours des plus belles lignes de la littérature française, porté par la sympathie d’un comédien talentueux et une mise en scène originale.

De et avec David Legras. Mise en scène de Virgil Tanase. Lundi à 21 h et dimanche à 20 h 30, jusqu’au 30 mars, au Théâtre de la Contrescarpe, 5, rue Blainville, 75005 Paris. Tél. : 01 42 01 81 88.

Messages

  • Non ce n’est pas Proust qui retient mon attention, son génie lui suffit.
    En revanche, un autre article me fait sourire, l’intervention louvoyante de Macron ou macreux, comme vous voulez. Ne soyez pas assez naïfs, vous, chrétiens, d’accorder quelque crédit à cette marionnette du capital, qui tente de séduire l’électorat chrétien. Souvenez-vous que ce sont des financiers, des journalistes déloyaux et un système judiciaire corrompu qui ont participé à l’élection de ce banquier immature. Le prince de ce monde, dont parlait Jésus, s’incarne dans ce monde capitaliste violent et terriblement rusé. Le mondialisme, l’effondrement des valeurs radicales, l’immigration forcée, la poussée de l’islam extrémiste, autant de chaos entretenus par le pouvoir souterrain mondial. Le chaos généralisé, les tensions, les peurs savamment entretenues et autre machiavélisme politique font le terreau de la société capitaliste en voie de déshumanisation.
    Une image pour conclure. Jésus chassant les marchands du temple et une espèce d’antéchrist du nom de Calvin qui introduit la bourse à Genève...Suivez le modèle et prenez garde aux plagias.

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.