Les grâces reçues par Thierry au sanctuaire de Saint Cyriaque, sont saisissantes. Après des années difficiles et un brutal accident de la circulation en 2004, Thierry aborde une étape cruciale de souffrances physiques et morales. Menacé de tétraplégie, son état va lentement se dégrader pendant deux ans et demi. Se laissant conduire par la Providence, c’est dans un petit village d’Italie situé à 80 km de Naples, à Torre-le-Nocelle, que Thierry va finalement confier sa peine à Saint Cyriaque, diacre et martyr (
+ 303). Il connaîtra en ce lieu une guérison soudaine qui bouleverse sa vie. Par les mains du Père Michèle BIANCO, Recteur du sanctuaire Saint Cyriaque et exorciste officiel du diocèse de Benevento, il retrouve ses facultés motrices et toute sa joie de vivre.
Thierry a témoigné de nombreuses fois de sa guérison. Il a même édité une petite brochure en 2007, qui donne ses premières constatations et résume son itinéraire. Mais le présent ouvrage, particulièrement détaillé, amène le lecteur vers la vraie dimension de la guérison : un chemin de conversion profonde. Rédigé à distance des événements vécus par l’auteur, ce récit est assorti de commentaires de plusieurs prêtres : Monseigneur René Laurentin, le Père Michele Bianco et le Père Jean-Bernard de Langalerie, qui mettent en relief les aspects révélateurs et moteurs du changement intérieur dont témoigne Thierry.
Ce récit invite à réfléchir. Il est d’une actualité étonnante et témoigne de vérités toutes simples : confiance et abandon entre les mains du Seigneur, force de la prière.