3083-"Le Point spi"

lundi 20 août 2007

Nos amis internautes les plus attentifs n’auront pas été sans remarquer que, depuis quelque temps, une nouvelle rubrique s’affiche en haut de la page d’accueil du site de France Catholique. Elle s’intitule "Point spi" et bouge chaque jour vers 1 h du matin... Pour l’instant elle comporte les références des lectures liturgiques du jour, éventuellement le saint du jour, et un "Point spi" quotidien rédigé à votre intention par le Père Michel Gitton, avec le style à la fois rapide et rudement motivant dont il a le secret.

Nous croyons que le style de cette rubrique est particulièrement adapté à Internet et que celle-ci vous aidera à vous orienter dans votre lecture de la Bible - éventuellement à vous initier à cette lecture - et à prier.

Bientôt nous y afficherons sans doute de nouveau les commentaires des Lectures de la messe du dimanche, par le même Père Gitton.

Dans un deuxième temps, nous avons l’intention d’afficher peut-être les textes des Lectures eux-mêmes et d’autres commentaires plus développés. Mais cela demande un peu plus d’investissement. Aussi avons-nous pris le parti d’observer comment vous réagissez à cette proposition avant d’aller plus avant.

Si vous voulez que nous poursuivions cette expérience et la développions, nous ne vous demandons qu’une seule chose : prenez les quelques secondes nécessaires pour compléter votre inscription.

Aucun site ne peut durablement fonctionner si ses "liseurs" réguliers ne remplissent pas le minimum d’une fiche d’inscription (au moins votre nom ou même votre prénom, en plus de votre adresse internet). Pour cela, repassez par la rubrique Abonnement à la Lettre (et inscrivez-vous avec votre adresse internet et votre éventuel pseudo au cas où cela ne serait pas déjà fait) ou bien cliquez sur "Modifier votre profil" (en bas à gauche du bulletin d’inscription), pour y ajouter quelques éléments qui nous permettront de savoir un tout petit peu mieux à qui nous nous adressons.

Bien sûr tous nos correspondants ne vont pas répondre à cette sollicitation. Mais qu’au moins quelques centaines d’entre vous le fassent ces jours-ci, et nous aurons la joie de travailler un peu moins "dans le noir". C’est la "récompense" que nous vous demandons pour prix de notre labeur aoûtien au service de votre intérêt pour les choses de l’Esprit.

Frédéric Aimard

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.