Un homme à femmes - France Catholique
Edit Template
L'amour du travail bien fait avec saint Joseph artisan
Edit Template

Un homme à femmes

Copier le lien

Le dossier N.S… s’étoffe d’une pièce importante et irréfutable car récupérée ce 20 septembre sur le compte Tweeter d’un de ses proches, qui se cache sous le pseudonyme de Luc813. Qu’on en juge !

« N.S. passe à travers villes et villages, ( ) accompagné de femmes ( ) qu’il a délivrées d’esprits mauvais et guéries de leurs maladies et l’aident de leurs ressources ».

N’y-a-t-il pas là matière à révolter les honnêtes gens? Car, enfin, tout y est qui désigne le gourou : prosélytisme, prégnance, abus de faiblesse et, pour couronner le tout, accaparement des biens personnels! Dans le climat de respect des personnes qui conduit notre enquête, de charité qui nous anime, de rectitude morale qui est notre marque, nous avons volontairement omis de citer les noms des malheureuses prises dans ses filets. Qu’il nous suffise de dire que l’une d’elle est l’épouse d’un ministre en exercice …

Évidemment, une question se pose que nous nous refusons même à évoquer au nom de la pudeur. Mais cette question, d’autres, moins délicats ou plus spécialistes que nous des dérives sectaires ne manqueront pas de la poser. Cette question que nous nous refusons à poser, cette question que d’autres aborderont, cette question, la voici: et le sexe ? Ah! Toutes ces femmes! Comment des imaginations, moins irréprochables que la nôtre, ne s’enflammeraient-elles pas à la pensée de ce qui se passe, sans aucun doute, à l’étape? N’y-a-t-il pas un devoir d’y aller voir de plus près ? Une nécessité de se documenter ? Une ardente obligation de désigner le vice pour mieux en montrer l’horreur ?

C’est dans cet esprit que nous avons ouvert un site (http// vertu.com) où nous recueillons témoignages, rumeurs, dénonciations, suppositions, fantasmes, propres (c’est le mot qui convient !) à nourrir, amplifier, exalter notre croisade.

Est-ce tout ? Cela ne suffit-il pas? Eh bien, non! Il y a pire et ce pire nous ne tarderons pas, dans un souci de vertueuse transparence, à le dévoiler à nos lecteurs.