Quel jeu joue-t-il ? - France Catholique
Edit Template
L'amour du travail bien fait avec saint Joseph artisan
Edit Template

Quel jeu joue-t-il ?

Copier le lien

« Il », c’est le nommé N. S… personnage qui apparaît de plus en plus ambigu au point qu’on ne sait même plus s’il est encore en vie, certains prétendant qu’il se trouverait réfugié dans un pays sans convention d’extradition.

Ce qui est certain, ce sont les provocations. Quelques rappels : La pression fiscale se fait de plus en plus lourde, non seulement sur les grosses fortunes, mais encore sur les classes moyennes. Les gouvernements dénoncent les paradis fiscaux. La crise économique ne cesse de s’étendre. Le président de la République voyage en classe touriste…

Eh bien! C’est le moment que choisit N.S. pour dîner chez… Cahuzac, en compagnie d’un ancien inspecteur des impôts qui aurait démissionné pour le suivre ! Galéjade ? Pas du tout! Notre France profonde ne manque heureusement pas d’honnêtes gens qui, sitôt la chose connue, se sont rassemblés devant la maison de l’ancien ministre du Budget pour dire leur indignation. L’intéressé, bien loin de s’esquiver par la porte de service, est venu s’expliquer sur le perron. Nous vous donnons en mille la teneur de ses explications :

Monsieur Cahuzac a, plus que vous, besoin d’amis en ce moment! (sic).

Pendant ce temps-là, l’ancien inspecteur des impôts, bouche bée, enregistrait. En vue d’une biographie ?

Conclusion : pour avoir droit à la commisération de N. S…, il faut avoir un compte à l’étranger et mentir à la représentation nationale!

Provocation vous disais-je!

interim