Prud'hommes - France Catholique
Edit Template
L'amour du travail bien fait avec saint Joseph artisan
Edit Template

Prud’hommes

Copier le lien

Voila maintenant que N.S… nous traite d’hypocrites ! Hypocrites, nous ? Trop, c’est trop. On va le faire taire une fois pour toutes.

Pour commencer, lui pourrir la vie, affoler ses amis, l’isoler, débusquer des faits, des paroles, les sortir de leur contexte, les déformer, les facebooker, les tweeter, les amalgamer, les élargir, les exploiter. Au besoin, inventer.

Prudence quand même car pour l’heure, l’opinion est pour lui. Une belle bande qui l’écoute comme parole d’Evangile, alors que l’Evangile, c’est notre spécialité, notre fond de commerce, notre propriété….

Cette fois-ci, on lui a ficelé un beau petit dossier pour les Prud’hommes. Harcèlement moral et conditions de travail inacceptables. Pas moins. Les témoins sont nombreux et on a même récolté des mails explicites. Voyez plutôt.

Harcèlement moral : il en vient à reprocher à ses adeptes de ne pas en faire assez, et en quels termes! « Si vous vous investissiez davantage, vous diriez à la tour Eiffel de se mettre sur la pointe et elle le ferait ». Conditions de travail inacceptables : il impose des journées de travail qui vont bien au-delà des trente cinq heures, avec pour toute rétribution un : « Vous n’avez fait que votre devori » « … Quand ce n’est pas : « Votre nom est inscrit dans les cieux »… Dans les cieux ! Et la laïcité alors ? Ne parlons pas des frais de déplacements ni des RTT… il n’y en a pas. Même pas besoin d’inventer ! C’est sur le tweet de Luc 175.

Reste à l’assigner. Pour cela, débusquer un plaignant. On cherche la faille. Il y en a toujours une. Chez les deux frères poussés par leur maman, le paraître. Le paraître, c’est du durable, de l’irréversible, une addiction en quelque sorte. On garde ça en réserve. Chez ces deux autres qui voulaient mettre le feu à un hôtel au prétexte qu’il leur fermait ses portes, la violence. Problème: c’est à double tranchant, façon boomerang. Mais le plus rapide, c’est encore l’appât du gain et dans ce domaine, l’appétit vient en mangeant.

On a pris des contacts avec leur trésorier. Des contacts prometteurs… C’est qu’on a des arguments que N.S… n’a pas. Des arguments sonnants et trébuchants.

Que les honnêtes gens se rassurent. Ça se présente bien. Question de temps. Et pour couper court aux accusations d’hypocrisie, on rend publiques nos identités.

Philibert Arisien

Docteur de Laloy

Sylvain Cribe

http//interim-vertu.com