Le Vatican dans la tourmente - France Catholique
Edit Template
L'amour du travail bien fait avec saint Joseph artisan
Edit Template

Le Vatican dans la tourmente

Copier le lien

« Tu es Pierre… »… et même « Je suis Pierre… »… Il fallait s’y attendre, un journaliste d’investigation vient de lever le voile sur le passé pour le moins trouble de ce Pierre dont se réclament les Souverains Pontifes. Un passé quelque peu sulfureux ! Qu’on en juge ! Des études réduites au minimum, une entreprise de pêcheries florissante, mais bien peu respectueuse des quotas alors que certaines espèces de poissons sont menacées de disparition (l‘intéressé se targuant, avec un rare cynisme de réaliser des pèches, je cite, « miraculeuses… »), une affectivité débordante («  Tu sais bien que je t’aime »). Mais voici le plus grave ! Ce Pierre aurait déclaré peu de temps après avoir été nommé Pape par Jésus Lui-même, qu’il ne connaissait pas celui à qui il devait tout… et cela, pas une fois ! Trois fois !

Je sais, il faut respecter la présomption d’innocence… mais les témoins sont là, en particulier une jeune fille digne de foi dont la déposition est d’autant plus crédible qu’elle fournit un détail qui ne s’invente pas : le coq venait de chanter.

Sollicité, ce Pierre (alias Petrus, alias Kephas, alias Simon …), n’a pas souhaité répondre à nos questions au motif que tout son temps était pris par la nouvelle évangélisation. Son avocat, lui, a fait valoir que son client n’avait pas pardonné à Jésus d’avoir guéri sa belle-mère. Argument fallacieux teinté d’antiféminisme…

Nous attendons toujours le décret de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi réduisant Paul de Tarse à l’état laïc et, s’agissant de ce Pierre (alias Petrus, alias Kephas, alias Simon…), nous posons derechef la question : la Curie était-elle au courant ? Le Pape savait-il ?