Histoire parabolique - France Catholique
Edit Template
Padre Pio, ses photos inédites
Edit Template

Histoire parabolique

Copier le lien

Faute d’articuler un discours charpenté, ce malheureux N.S….se répand en histoires paraboliques inventées de toutes pièces. Bien malin est celui qui comprend où il veut en venir. Le sait-il lui-même ?

Voici la dernière :

L’histoire ? Celle d’une honnête réussite sociale, une de celles qui honore l’esprit d’entreprise et réconforte les patrimoines. Une de celles qui contribue au renom de notre gastronomie française que le monde nous envie, et à notre industrie du luxe qui, rappelons-le au passage contribue fortement à combler une partie du déficit de notre balance commerciale. C’est que notre homme qui a si bien réussi – c’est toujours NS qui raconte – est un fin gourmet, habillé avec élégance qui sait dépenser utilement les biens acquis à l’issue d’une vie de labeur adossés à un confortable héritage familial.

Jusqu’ici, rien à redire et nous commencions à nous demander si N.S… ne s’était pas converti. Vain espoir, car voici la suite (C’est toujours N.S…. qui parle).

Un SDF, une de ces épaves imbibées d’alcool comme on en voit trop, s’est installé au pied de l’immeuble où réside le héros de l’histoire, qui, nous le rappelons, n’a rien à se reprocher. Il ne demande rien et se contente de fouiller dans la poubelle.

Tout est en ordre… Eh, bien, pour N.S…. ça ne va pas! Et, ce qui ne va pas, ce n’est pas la présence de ce SDF, alors que le bon sens et, tout simplement la salubrité publique voudrait qu’on l’évacue vers un centre ad hoc. Le bon sens, ce n’est pas la tasse de thé de N.S… car, non seulement cette solution ne lui convient pas, mais encore, il n’a rien à proposer d’autres que des invectives à l’encontre … du SDF ? Vous n’y êtes pas !… de notre honnête homme !

Vous pensez que j’exagère? Allez donc voir sur le tweet de ce Luc qui raconte tout ça comme parole d’Evangile !

Interim

Riche dans l’immobilier ?

Solution: virer les pauvres!