Bingo ! - France Catholique
Edit Template
L'amour du travail bien fait avec saint Joseph artisan
Edit Template

Bingo !

Copier le lien

Vraiment une super idée que nous avons eue d’ouvrir ce site http//vertu.com destiné à recueillir témoignages, rumeurs, dénonciations, suppositions, fantasmes, délations, mails anonymes, propres à nourrir, amplifier, exalter notre croisade  contre N.S. ! La récolte est abondante et les ouvriers nombreux. Voilà ce que c’est de s’en être pris à nous, gens de bien, gens biens sous tous rapports, gens propriétaires de biens, d’immeubles de rapport, habiles à rapporter.

Cerise sur le gâteau, ses amis eux-mêmes nous aident sans le vouloir. Il suffit de consulter les tweets sur lesquels ils numérotent les faits et gestes de leur maitre. Nous avions déjà, par ce moyen, réussi à débusquer sa prégnance sur des femmes fragiles. Nous promettions pire. Ce pire le voici au prix d’une traque qui nous a demandé beaucoup de peine. Tout est parti du tweet de Luc : « 946 – Il prit un petit enfant et le plaça près de lui… ». Ca nous a mis la puce à l’oreille. On a longtemps cherché. Une épreuve car il a fallu en passer par des passages particulièrement exaspérants. Par exemple : « La mesure dont vous vous servez pour les autres, servira aussi pour vous ». A vrai dire ces passages nous ont confortés dans la détermination que, ce N.S…, il fallait le faire taire une fois pour toutes. Enfin sur le tweet de Marc, bingo ! :  » 933 – Il place au milieu d’eux un enfant, il l’embrasse … ».

Vous avez bien lu! « Il l’embrasse! »…

Cette fois-ci, on le tient!

Bien sur, il y a la suite, toujours sur le tweet de Marc:  » 942 – Si quelqu’un devait faire chuter l’un de ces petits qui croient, mieux vaudrait pour lui qu’on lui attache au cou une meule de moulin et qu’on le jette dans la mer « .

On s’est demandé comment on allait gérer ça et puis on a une idée géniale. On va dire qu’il a dit cela pour brouiller les pistes… une hypocrisie en quelque sorte… »

L’hypocrisie, on sait faire.