Affaire N. S… Guimbardes ! - France Catholique
Edit Template
Van Eyxk, l'art de la dévotion
Edit Template

Affaire N. S… Guimbardes !

Copier le lien

« Vieilles guimbardes » ! Oui, il a osé nous traiter de « vieilles guimbardes », pas directement bien sûr, mais comment ne pas le prendre pour nous alors que les badauds présents ne s’en privaient pas…

Voici l’histoire : nous avons donc pris la résolution de suivre ce N.S… pour le prendre en défaut, monter un dossier, l’isoler peu à peu, recruter des témoins à charge. Cette fois-là, inutile de lui poser une question piège, d’autres, des parents à lui, s’en étaient chargés, avec pas mal d’inconscience : « Pourquoi ta bande passe-t-elle son temps à rigoler alors que le chômage, le réchauffement climatique, le prix du gaz, etc… ? ». On s’est rapprochés tout en enclenchant nos enregistreurs. Faire montre de bonheur alors que les mauvaises nouvelles s’accumulent, c’est le genre de comportement qui ne passe pas dans les banlieues, là où, justement il recrute le plus d’adeptes (mais pas seulement car on en trouve un peu partout, hélas…).

Réponse de N. S… : « Ils auront tout le temps de s’attrister lorsque je ne serai plus avec eux…. » Là, nous, on buvait du petit lait, car l’éliminer c’est tout ce qu’on veut et qu’il évoque sa démission, c’était bon signe. Sauf qu’on s’est réjoui trop vite car il a poursuivi, déclenchant les rires de la foule : «  On ne met pas des moteurs neufs dans de vieilles guimbardes sous peine de les exploser ! ».

… « Vieilles guimbardes » ! On s’est esquivés, on a effacé l’enregistrement. Il ne perd rien pour attendre.

intérim