à Bondy, le 24 juin : dernière étape francilienne du tour de France de La Manif Pour Tous.

lundi 15 juin 2015

En septembre 2015, les Veilleurs de Bondy fêteront leur 2e anniversaire. Depuis septembre 2013, tous les mercredis, de 19h à 20h, un groupe (habituellement, 10 à 15 personnes, jusqu’à une trentaine, certains soirs) se tient debout devant la gare du RER, pour dialoguer avec les passants, très nombreux, qui rejoignent leur domicile après leur journée de travail. « Globalement, il est exceptionnel que les passants qui nous abordent s’adressent à nous autrement que pour nous exprimer leur soutien », nous déclare Gildas Felloni (responsable départemental de La Manif Pour Tous).
Le 24 juin, le Tour de France de la Famille, qui conduit Ludovine de La Rochère à visiter successivement une trentaine de villes, marquera là sa dernière étape francilienne. Avec un objectif principal : dénoncer les manœuvres sournoises qui, peu à peu, instillent la GPA dans le droit français, sans avoir l’air d’y toucher.

Les orateurs attendus reflètent la diversité du département du "9-3" : Xavier Lemoine (maire de Montfermeil), Akila Elsody (Maire-adjoint de Drancy), Albéric Dumont (Coodonnateur général de LMPT), Camel Bechikh (Président de Fils de France, également Porte-parole de LMPT), Diane Verdan (animatrice du Collectif Familles 94, qui a directement inspiré la création d’un Collectif Familles 93, tout nouveau né), Nourouddine Abdouloussen (Fondateur de Laissez-les-Servir).

« Le 24 juin, la présence des Veilleurs se prolongera au moins jusqu’à la nuit », déclare Jean de Launoy, l’un des organisateurs, ajoutant « nous espérons la présence d’un public très nombreux : nous avons reçu plusieurs centaines de marques d’intérêt pour cette soirée ».

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication