Vendôme : vol d’un tabernacle à l’église de la Madeleine

mardi 19 février 2019

Suite à la publication dans France Catholique N°3620 du 15 février d’un article faisant état des nombreux actes de vandalismes et des profanations ayant touché des églises en ce début février, un lecteur nous signale cette profanation qui nous avait échappé et dont a rendu compte La Nouvelle République :

En fin d’après-midi ce jeudi 31 janvier 2019, l’un des vicaires officiant à Vendôme a constaté la disparition d’un tabernacle à l’église de la Madeleine, située à l’intersection de la rue Saint-Jacques et de la rue Poterie. Ce meuble en bois abritait un ciboire (pièce d’orfèvrerie) contenant des hosties consacrées, symboles de la présence du Christ pour les chrétiens. Des agents du commissariat se sont rendus sur place pour effectuer les constations.

https://www.lanouvellerepublique.fr/vendome/vendome-vol-d-un-tabernacle-a-l-eglise-de-la-madeleine

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.