Une majorité de jeunes souhaite quitter la France

par Denis Lensel

vendredi 5 avril 2013

D’après le « baromètre de la marque France », une étude sur le jugement porté par les Français sur leur propre pays, 51% des jeunes de 25 à 34 ans aimeraient partir vivre à l’étranger ! Ce sentiment est déjà partagé par la moitié des 18-24 ans. A partir d’entretiens effectués du 20 au 27 février auprès d’un échantillon représentatif de 1002 personnes, ce sondage réalisé pour l’agence Havas montre aussi que seulement 36% des jeunes Français ont confiance dans l’avenir de leur pays, au lieu de 75% chez les jeunes en Allemagne et 67% aux Etats-Unis.

70% des personnes interrogées expliquent que les Français vivent une dépression collective, et 66% estiment que leur pays est en déclin. 87% de nos compatriotes jugent l’économie française de moins en moins performante. On souhaite bien du courage à l’équipe du Président « normal », un certain François Hollande. Et de choisir de meilleures réformes !

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.