Une campagne de SMS italiens pour soutenir le Pape - France Catholique
Edit Template
Pâques : un feu nouveau avec les pèlerins d'Emmaüs
Edit Template

Une campagne de SMS italiens pour soutenir le Pape

Une campagne de SMS italiens pour soutenir le Pape

Copier le lien

Cette semaine, je soutiens Benoît XVI par « SMS »

Dire sa proximité au pape Benoît XVI en lui adressant un SMS par téléphone portable : c’est l’initiative lancée le 9 mai par des associations et mouvements ecclésiaux italiens, avec le soutien de l’émission religieuse dominicale « A sua Immagine » (« A son Image ») de la chaîne nationale RAI UNO.

J’ai envoyé : « Merci, Très Saint-Père, d’avoir dit « oui » le 19 avril 2005 »,
au numéro de portable italien : ++ 39 – 335 18 63 091

Tous les messages seront remis au pape d’ici la fin du mois.

Un rendez-vous de soutien au Pape a en effet été lancé pour le Regina Caeli de dimanche prochain, 16 mai, place Saint-Pierre (fête de l’Ascension en Italie).

Ceux qui ne peuvent pas être physiquement présents peuvent dire quand même leur participation par un « messaggino » (« petit message »).

La RAI transmet en direct chaque dimanche l’Angélus ou le Regina Caeli. L’animateur de l’émission, Rosario Carello, a souligné que « c’est une occasion unique de manifester sa solidarité au pape ».

Voilà une réponse à ce que le cardinal Vingt-Trois dénonçait début avril comme « une campagne de dénigrement qui vise à salir le Pape».

L’initiative de ce SMS et du rendez-vous du 16 mai vient de la « Consultation nationale des groupements laïcs » (« Consulta nazionale delle aggregazioni laicali », CNAL), représentant quelque 67 mouvements et associations catholiques italiens, de l’Apostolat de la Prière à l’UNITALSI bien connue à Lourdes.

NB