Une France universelle eu service d’une Eglise œcuménique

Nouveau sujet forum

vendredi 12 septembre 2008

M. Le Président,

Depuis la Loi de 1905, les plus grands malheurs sont tombés sur la France et l’Europe : deux guerres Mondiales, le marxisme, le nazisme,…Doit-on y voir une conséquence directe ? Le vide spirituel laissé n’ a-t-il pas offert la place à des religions matérialistes comme le nazisme et marxisme ?

La France s’est faite avec l’Eglise et l’Eglise a pour fille aînée la France. Renié son baptême n’est-ce pas se renié ?

Monsieur le Chanoine, vous avez une lourde charge et prenez une grave responsabilité en voulant redonner à la France son essence.

Votre discours fut admirable, comme ils le sont tous. Vos actes ne paraissent pas toujours aussi aboutis et cohérent.

Aussi je souhaite qu’au rythme que vous jugerai être le bon, vous vous emploierez à donner à nos Université catholiques leur juste place, à KTO TV sa place dans le bouquet TNT, et surtout, je vous prie d’encourager le droit à la vie (d’autres vous opposeront le « droit à l’avortement » ; je vous laisse relever l’absurdité même de cette expression…Comment certains peuvent-ils s’opposer à la peine de mort d’assassin et encourager l’assassinat d’enfant en puissance, innocent).

Je ne suis pas assez catholique. On n’est jamais assez catholique. Porter sa croix nous oblige à nous transcender, à nous montrer plus exigent avec soi-même (c’est une véritable croisade, un jihad contre nous même) .

Dans votre discours vous n’avez oublié aucune croyance monothéiste. La Religion (religere= relier) Catholique (Universelle) est celle qui doit avoir le souci de l’œcuménisme ; la France n’est-elle pas la pierre angulaire de cet indispensable mouvement ?

Vous savez que le catholicisme n’est pas monolithique, il existe au sein de l’Eglise des rites qui autorisent des hommes mariés à devenir prêtre, il existe des catholiques de rites orthodoxes, il existe des catholiques qui prient en arabe, en hébreux…Et même en araméen. Notre Eglise peut accueillir toute l’Humanité : Notre Jésus était juif, il est mort juif. Nos frères musulmans croient eux aussi en jésus ; n’est t’il pas citer 33 fois dans le coran ? Des sourates, des prières lui sont dédiées. Les agnostiques et les athées sont aussi indispensables à notre foie, car il réveil le doute nécessaire à tout obscurantisme et fanatisme.

L’Eglise Catholique recueil déjà en son sein un quart de l’Humanité, et n’est-ce pas la plus grande autorité morale du Monde ?

Notre Eglise est la plus vieille démocratie au monde, notre Eglise est la plus universelle des institutions…c’est aussi la plus exigeante avec les nations riches vis-à-vis des plus pauvres.

En vous référant au catholicisme, vous rappeler à la France son baptême et au monde de l’espoir.

Veuillez recevoir, M. Le Président, mon profond respect et mes pensées les plus chrétiennes.

Nicolas ZAHAR

Messages

  • M. Le Président,

    Depuis la Loi de 1905, les plus grands malheurs sont tombés sur la France et l’Europe : deux guerres Mondiales, le marxisme, le nazisme,…Doit-on y voir une conséquence directe ? Le vide spirituel laissé n’ a-t-il pas offert la place à des hérésies matérialistes comme le nazisme et marxisme ?

    La France s’est faite avec l’Eglise et l’Eglise a pour fille aînée la France. Renier son baptême n’est-ce pas se renier ?

    Monsieur le Chanoine, vous avez une lourde charge et prenez une grave responsabilité en voulant redonner son essence à la France. Vous lui redonnez un souffle vital.

    Votre discours fut admirable, comme ils le sont tous. Vos actes ne paraissent pas toujours aussi aboutis et cohérents.

    Aussi nous espérons qu’au rythme que vous jugerai être le bon, vous vous emploierez à donner à nos Université catholiques et à KTO TV leur juste et légitime place ; prions pour la promotion du droit à la vie (d’autres vous opposeront le « droit à l’avortement » ; je vous laisse relever l’absurdité même de cette expression…Comment certains peuvent-ils s’opposer à la peine de mort d’assassin et encourager l’assassinat d’enfant en puissance, innocent).

    On n’est jamais assez catholique. Porter sa croix nous oblige à nous transcender, à nous montrer plus exigent avec soi-même (c’est une véritable croisade, un jihad, contre nous même).

    Dans votre discours vous n’avez oublié aucune croyance monothéiste. La Religion (religere= relier) Catholique (Universelle) est celle qui doit avoir le souci de l’œcuménisme ; la France n’est-elle pas la pierre angulaire de cet indispensable mouvement ?

    Vous savez que le catholicisme n’est pas monolithique, il existe au sein de l’Eglise des rites qui autorisent des hommes mariés à devenir prêtre, il existe des catholiques de rites orthodoxes, il existe des catholiques qui prient en arabe, en hébreux…Et même en araméen. Notre Eglise peut accueillir toute l’Humanité : Notre Jésus était juif, il est mort juif. Nos frères musulmans croient eux aussi en Jésus ; n’est t’il pas cité 33 fois dans le Coran ? Des sourates, des prières lui sont dédiées. Les agnostiques et les athées sont aussi indispensables à notre foie, car ils suscitent en nous l le doute nécessaire, indispensable contre tout obscurantisme et fanatisme.

    L’Eglise Catholique recueil déjà en son sein un quart de l’Humanité, et le Pape n’est-il pas la plus grande autorité morale et spirituelle au Monde ?

    Notre Eglise est la plus vieille démocratie au monde, notre Eglise est la plus universelle des institutions ; c’est aussi la plus exigeante avec les nations riches vis-à-vis des plus pauvres.

    En vous référant au catholicisme, vous rappeler à la France son baptême et au monde vous donnez de l’espoir.

    Veuillez recevoir, M. Le Président, mon profond respect et mes pensées les plus chrétiennes.

    Nicolas ZAHAR
    nicolaszahar@hotmail.com

    Voir en ligne : revu

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.