Un terroriste blesse un policier sur le parvis de Notre-Dame

par Denis Lensel

mardi 6 juin 2017

Un jeune terroriste a attaqué cet après-midi un policier d’une patrouille de surveillance du parvis de Notre-Dame de Paris. Il l’a blessé d’un coup de marteau avant d’être neutralisé par deux coups de feu des autres policiers.

Egalement porteur de couteaux de cuisine et d’une carte d’étudiant algérien, il a déclaré être « un soldat du califat », expression désignant l’organisation de l’Etat Islamique. Cette agression est intervenue trois jours après un nouvel attentat sanglant en Grande-Bretagne, où trois hommes à bord d’une camionnette ont foncé dans la foule à Londres, avant de poignarder plusieurs passants. En France, les derniers attentats ont visé les forces de l’ordre, soit des policiers comme le jeune agent des Champs-Elysées, soit des militaires comme ceux du Louvre ou de l’aéroport d’Orly.

Le nouveau ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a observé le mode opératoire des derniers actes de terrorisme « où n’importe quel outil peut servir ».

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.