Tugdual Derville, Délégué général d’Alliance VITA, réagit à l’arrêt de la Cour de cassation qui légitime l’adoption plénière d’enfants par l’épouse d’une femme l’ayant obtenu à l’étranger par procréation artificielle avec donneur anonyme (PMA).

mardi 23 septembre 2014

« Cette décision est dans la logique de ce que nous avions expliqué à propos de la loi Taubira : les premiers enfants adoptés en vertu de cette loi ont été conçus artificiellement à l’étranger et ainsi délibérément privés de père.

Le gouvernement français a renoncé à protéger les enfants de ce mode de procréation qui les ampute de la moitié de leur patrimoine généalogique, qui les déracine d’une partie de leur culture d’origine et qui les force à entrer dans un dispositif familial privé de l’altérité homme-femme à la source de tout engendrement.

Une démocratie qui s’avoue incapable de protéger ses membres les plus faibles, les enfants, de ceux qui transgressent ouvertement ses propres lois perd à la fois sa crédibilité et son âme. Comment la Cour de cassation ose-t-elle invoquer l’intérêt supérieur de l’enfant pour justifier l’adoption, alors que cet intérêt a été piétiné ouvertement par la PMA hors frontières ?

Derrière cette décision se profilent des conséquences en cascade très douloureuses pour de nombreux enfants :

· Désormais, être un enfant adopté sera synonyme, en des proportions croissantes, d’une privation de père ; c’est une grave discrimination.

· La décision de la Cour de cassation incitera d’autres femmes françaises à déjouer les principes éthiques de non marchandisation du corps et d’altérité sexuelle qui encadrent la PMA en France.

· Inévitablement, cet arrêt va conduire à de nouvelles revendications vers la GPA pour deux hommes, au nom de la non-discrimination entre les hommes et les femmes.

· Plus largement, c’est une dérégulation du marché de la production artificielle d’enfants qui se profile, selon des exigences d’adultes impossibles à canaliser.

En pliant devant le marché émergeant de la procréation, la France renonce à ses valeurs éthiques et se trompe sur ce que signifie véritablement l’intérêt de l’enfant. C’est pourquoi nous appelons tous ceux qui désirent protéger les enfants contre ces injustices à se mobiliser le 5 octobre prochain à Paris et Bordeaux.

Il faut enfin souligner qu’il ne s’agit pas d’un débat où devraient s’affronter les personnes concernées par l’homosexualité et celles qui ne le sont pas : il s’agit de protéger ensemble l’intérêt de l’enfant comme osent le faire les personnes homosexuelles qui contestent publiquement la pratique de la PMA ou de la GPA par deux personnes de même sexe. »


Lire aussi :

Sédation profonde jusqu’au décès : gare à l’euthanasie masquée !

http://www.france-catholique.fr/Sedation-profonde-jusqu-au-deces.html

.

L’homme, priorité politique (entretien avec Tugdual Derville)

http://www.france-catholique.fr/L-homme-priorite-politique.html

.

Protéger l’enfant de toute maltraitance (entretien avec Tugdual Derville)

http://www.france-catholique.fr/Proteger-l-enfant-de-toute.html

.

GPA : Renoncement de la France à résister au marché de la procréation.

http://www.france-catholique.fr/GPA-Renoncement-de-la-France-a.html

.

Tugdual Derville, Délégué général d’Alliance VITA, réagit à l’arrêt de la Cour de cassation qui légitime l’adoption plénière d’enfants par l’épouse d’une femme l’ayant obtenu à l’étranger par procréation artificielle avec donneur anonyme (PMA).

http://www.france-catholique.fr/Tugdual-Derville-Delegue-general-d.html

.

Tugdual Derville commente la médiatisation de la fin de vie du petit Titouan au CHU de Poitiers.

http://www.france-catholique.fr/Titouan-Mortelle-Vox-Populi.html

.

La publication d’une expérience de «  télépathie  » à (grande) distance, entre l’Inde et la France, fait grand bruit. Première prometteuse ou arnaque publicitaire  ? (par Tugdual Dervile)

http://www.france-catholique.fr/Telepathie-assistee.html

.

La punition Taubira (entretien avec Tugdual Derville)

http://www.france-catholique.fr/La-punition-Taubira.html

.

L’affaire Gerson

http://www.france-catholique.fr/Gerson.html

.

Appel de l’acquittement du Dr Bonnemaison

http://www.france-catholique.fr/Appel-de-l-acquittement-du-Dr.html

.

Euthanasie, la bataille des mots (entretien avec Tugdual Derville)

http://www.france-catholique.fr/Euthanasie-la-bataille-des-mots.html

.

GPA : la CEDH condamne la France

http://www.france-catholique.fr/GPA-la-CEDH-condamne-la-France.html

.

Animaux dans l’Évangile

http://www.france-catholique.fr/Animaux-dans-l-Evangile,15242.html

.

Acquittement du docteur Bonnemaison : Un verdict effrayant et révélateur

http://www.france-catholique.fr/Acquittement-du-docteur.html

.

Pourquoi cette mobilisation contre l’euthanasie ?

http://www.france-catholique.fr/Pourquoi-cette-mobilisation%E2%80%89.html

.

Le procès Bonnemaison relance le débat sur l’euthanasie

http://www.france-catholique.fr/Le-proces-Bonnemaison-relance-le.html

.

La mort, de maux en mots

http://www.france-catholique.fr/La-mort-de-maux-en-mots.html

.

Le procès en assises du Docteur Bonnemaison

http://www.france-catholique.fr/Le-proces-en-assises-du-Docteur.html

.

UN DE NOUS : Vous avez dit participation ?

http://www.france-catholique.fr/UN-DE-NOUS-Vous-avez-dit.html

.

José Bové : Bacchantes bio

http://www.france-catholique.fr/Jose-Bove-Bacchantes-bio.html

Messages

  • Derrière tout cela c’est le remplacement de la procréation naturelle par la procréation technicisée et externalisée qui se profile. Les homosexuels sont instrumentalisés pour permettre à l’industrie du Baby Business de créer un marché mondial, dans lequel on ne fera plus d’enfants, on les fabriquera, ce marché pèsent des dizaines de milliards de dollars !

    Une campagne est menée pour faire admettre que faire son enfant nuit à l’égalité homme-femme, car générateur d’une grossesse invalidante coûteuse pour la société, les femmes de haut niveau étant handicapées pour leur carrière...la procréation naturelle offrant plus de risques qu’une "procréation maitrisée",etc...

    Comme l’a dit Elisabeth Badinter devant Monsieur Binet lors des audiences à l’Assemblée Nationale, il y a des femmes qui sont compétentes et motivées pour éduquer et d’autres qui "adorent" être enceintes, pourquoi refuser que l’une soustraite à l’autre sa grossesse ! http://larealiteenface.overblog.com/

  • Cette arrêt démontre que la PMA et la GPA pour Tous étaient bien contenues dans la Loi TAUBIRA. Il n’est donc plus possible de refuser d’abroger la Loi Taubira et prétendre en même temps être opposer à la PMA et à la GPA comme le font NKM, LE MAIRE, JUPPPE, JEGO,etc... Soutenons ceux qui nous soutiennent à l’UMP et à l’UDI ; Faisons pression sur les hésitants ; Eliminons les autres !
    SARKOZY est au pied du mur ! Il devra répondre clairement et le plus tôt possible, la mobilisation du 5 octobre devient de ce fait encore plus cruciale !
    http://larealiteenface.overblog.com/

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.