Trump choisit un conseiller énergique contre l’islamisme

par Denis Lensel

vendredi 18 novembre 2016

Donald Trump vient de choisir comme conseiller à la sécurité nationale un général de réserve, ancien directeur du renseignement militaire, déjà proche de lui pendant sa campagne : âgé de 57 ans, Michael Flynn, d’un tempérament vif assez comparable au sien, est aussi un homme très persuadé comme lui de la nécessité de lutter prioritairement contre le terrorisme islamique et contre Daech. Son caractère emporté lui a valu d’être mis à pied de l’armée en 2014.

Jugeant l’équipe d’Obama insuffisamment sensibilisée à ce problème de l’islam radical, le Général Flynn, qui connaît Vladimir Poutine et qui a collaboré à la chaîne de télévision Russia Today, est partisan d’un rapprochement avec la Russie pour vaincre Daech. Il a aussi travaillé pour des intérêts turcs après sa mise à la retraite de l’armée, et l’an dernier, il s’est déclaré favorable à l’extradition de Fetullah Gulen, l’ennemi politique d’Erdogan. Lors de la campagne électorale de Trump, il s’est montré très offensif à l’encontre d’Hillary Clinton, incitant les militants républicains à réclamer son incarcération…

Denis LENSEL

Un message, un commentaire ?


Les forums restent ouverts durant 15 jours après la date de publication

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.